Aquanémone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux débutants en aquariophilie marine et récifal.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Schémas/photos pour mieux comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vini

Vini


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)

Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:58

Bonjour,

Je sais que le forum est en cours de lancement mais j'ai une petite demande pour les néophytes de mon genre  Wink 

Serait-il possible d'avoir un schéma ou une photo (ou les 2 lol) montrant l'aménagement d'un aquarium marin avec l'emplacement des différents éléments ?
Je m'explique : on a les noms, la description et le rôle de chaque élément nécessaire pour un aquarium marin. Mais pour ma part, je ne sais pas à quoi ressemble ces divers éléments ni à quel endroit ils doivent être placés.
En faisant des recherches sur chaque élément, j'ai réussi à comprendre mais ce pourrait être utile d'avoir un schéma ou une photo de synthèse directement sur le forum Very Happy 

Voilà, c'est juste une idée qui me passait par la tête, merci.

Bonne journée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2014

Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:43

Salut Virginie,

Tu as tout à fait raison, cela serait un grand plus pour les néophytes. C'était normalement prévu, mais j'ai un peu perdu le fil.

Je vais me repencher sur le sujet et faire des schémas (il faut juste que je retrouve un programme plus pratique pour les faires  geek )

Merci pour ta remarque constructive.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanemone.forum-pro.fr
Vini

Vini


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)

Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:29

Merci et bon courage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Louaque
Modérateur
Modérateur
Louaque


Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 58
Localisation : Pas bien loin de verviers

Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:26

Bonjour,

Ce qui serait génial, ce serait un reportage photos qui partirait du tout début de la mise en eau, jusqu'à l'introduction des poissons.
Cela étape par étape avec les explications qui vont avec ...!!!

 study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-aquariophilie.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2014

Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:41

Oui très bonne idée également,
j'avais en tête de présenter mon future projet étape par étape en photo, mais grâce à toi, je vais également en faire un tutoriel photos avec explications.

Début du projet prévu pour septembre ou octobre (impossible pour moi avant  Sad )

Merci pour toutes vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanemone.forum-pro.fr
Vini

Vini


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)

Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:46

Septembre/octobre, c'est bientôt pour un tel projet et si je me rappelle bien la première règle dans l'aquariophilie, c'est la patience.......j'ai déjà hâte d'y être pour suivre tout ça  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Louaque
Modérateur
Modérateur
Louaque


Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 58
Localisation : Pas bien loin de verviers

Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:50

Peut être que le forum aura un volontaire pour nous présenter la mise en route de son bac d'ici là??

Mais de toute façon, vive "septembre ou octobre" alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-aquariophilie.com/
Contenu sponsorisé





Schémas/photos pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Schémas/photos pour mieux comprendre   Schémas/photos pour mieux comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schémas/photos pour mieux comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour savoir ...
» Idées pour booster le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquanémone :: le passage des nouveaux :: Vos suggestions, remarques, problème de connexion, ...-
Sauter vers: