Aquanémone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux débutants en aquariophilie marine et récifal.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un bon debut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louison




Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2014

un bon debut Empty
MessageSujet: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:21

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, je lance un bac récifal de 220l, (cote du bac longueur 990xh500xl450) j'ai mis une pompe externe Eheim 2078,si pas suffisant j'ai encore mes 2 pompes Eheim 2213 de mon ancien bac, pour l'écumeur je pensé un tunze 9006 ou 9011,écumeur interne je n'ai pas d'autres solution pour l'instant, je n'y connais pas grand-chose en écumeur, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur, pour le l’éclairage je pense opter pour une rampe leds. après avoir navigué un peu sur certains sites de matériels, voir de fabricants, il me semble que la (rampe LED Sirius X4 - 290 Watts), semble être une bonne option pour mon bac, suffisamment puissante et réglable,l'encombrement aussi est un atout, je pense ne pas la faire fonctionner a pleine puissance d’où mon intérêt. il va falloir que je trouve un fournisseur internet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Penny963
Modérateur
Modérateur
Penny963


Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 43
Localisation : Verviers (Be)

un bon debut Empty
MessageSujet: Re: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:20

Bonsoir Louis, si j’ai bien compris, tu récupère poissons, pierres vivantes et invertébrés d’un bac qui tourne (dans un resto, des amis a toi?) pour le placer dans un aquarium vide que tu possède déjà?
Pour un débutant, tu brule beaucoup d’étapes qui t’aurait aidé à comprendre beaucoup de choses dans le monde de l’aquariophilie marine et récifal. Mon meilleur conseil serait: de reprendre tout depuis le début et d’arriver à ce résultat par toi-même (cela t‘évitera la déception de voir mourir une partie de la vie que tu auras acquise, qui n‘aura pas résisté aux changements).
Mais si tu désire absolument faire comme cela, libre a toi Wink
Pour mettre le plus de chance de ton coté, il faudra alors absolument oublier de vouloir utiliser du matériels d’eau douce pour ton bac marin. Oublie les pompes externes, il te faut une pompe qui filtre l’eau qui provient de la surface (sinon, filme gras qui ce forme à la surface). Le top est l’usage d’une décante, ne peu tu absolument pas en placer une? Sinon il existe des pompes interne prévue pour à cet effet (je sais que Tunze en propose).

Pour l’écumeur, de nouveau ce n’est pas l’idéal d’avoir l’écumeur dans le bac Sad
Si tu sais mettre une décante, cela te sera favorable. Sinon le Tunze 9006 est suffisant pour 220L.

Niveau éclairage tu vas pouvoir faire des économies, la rampe Sirius X4 de 290W est beaucoup trop puissante pour un bac de 220L, cela dépend de ce que tu désire dans ton bac, mais 150W grand max suffi pour ce volume. Avec les 400euros que tu vas économiser n’oublie pas les pompes de brassage, il te faut au moins deux pompes pour un brassage de 8000 - 8500L à l’heure  Wink 

Voila, ca fait beaucoup d'infos. Tiens nous au courant.

Ced.
Revenir en haut Aller en bas
louison




Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2014

un bon debut Empty
MessageSujet: Re: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:09

tu as presque tout compris, l'aquarium existant m'appartient aussi, il est en place depuis 1998, mais je doit le changer de place pour cause de travaux, alors j'en profite pour changer le bac qui n'ai pas adapté car trop long et pas assez large, je ne peut pas mettre de décante, pas de place, pour les pompes de brassages elles sont existantes aussi dans l'ancien bac, mais l'écumeur m'embéte a l'interieur du bac,je voudrez trouver une autre solution. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
l3uddy

l3uddy


Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec

un bon debut Empty
MessageSujet: Re: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:48

Bonjour à toi,

Décante sous le bac peut-être une solution ?

Je suis d'accord avec Penny, les filtres externe sont génial en eau douce, mais pour le Marin c'est vraiment pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Penny963
Modérateur
Modérateur
Penny963


Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 43
Localisation : Verviers (Be)

un bon debut Empty
MessageSujet: Re: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:50

D'accord Louis, c'est plus clair  Wink

Tu n'es plus un débutant alors si tu t'occupe du bac depuis 16ans Wink
Peu tu partager une photo de ton bac actuel?
Quel système de filtration utilise tu?
Peu tu nous dire quelle population tu as dans ton bac (y compris en invertébrés)?
Merci.

Sinon pour ton problème de place et d'écumeur, il existe des écumeurs externes qui ce suspende à côté du bac. Pense tu que cela soit possible dans ton cas?

À bientôt,  Very Happy 

Ced.
Revenir en haut Aller en bas
Penny963
Modérateur
Modérateur
Penny963


Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 43
Localisation : Verviers (Be)

un bon debut Empty
MessageSujet: Re: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:45

As tu trouvé une solution?

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon debut Empty
MessageSujet: Re: un bon debut   un bon debut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon debut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquanémone :: Base de connaissance :: Questions / réponses aquariophilie marine et récifal-
Sauter vers: