Aquanémone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux débutants en aquariophilie marine et récifal.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un bon debut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louison




Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2014

un bon debut Empty
MessageSujet: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:21

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, je lance un bac récifal de 220l, (cote du bac longueur 990xh500xl450) j'ai mis une pompe externe Eheim 2078,si pas suffisant j'ai encore mes 2 pompes Eheim 2213 de mon ancien bac, pour l'écumeur je pensé un tunze 9006 ou 9011,écumeur interne je n'ai pas d'autres solution pour l'instant, je n'y connais pas grand-chose en écumeur, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur, pour le l’éclairage je pense opter pour une rampe leds. après avoir navigué un peu sur certains sites de matériels, voir de fabricants, il me semble que la (rampe LED Sirius X4 - 290 Watts), semble être une bonne option pour mon bac, suffisamment puissante et réglable,l'encombrement aussi est un atout, je pense ne pas la faire fonctionner a pleine puissance d’où mon intérêt. il va falloir que je trouve un fournisseur internet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Penny963
Modérateur
Modérateur
Penny963


Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 43
Localisation : Verviers (Be)

un bon debut Empty
MessageSujet: Re: un bon debut   un bon debut Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:20

Bonsoir Louis, si j’ai bien compris, tu récupère poissons, pierres vivantes et invertébrés d’un bac qui tourne (dans un resto, des amis a toi?) pour le placer dans un aquarium vide que tu possède déjà?