Aquanémone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux débutants en aquariophilie marine et récifal.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Provenance, en bac Marin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l3uddy

l3uddy


Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec

Provenance, en bac Marin Empty
MessageSujet: Provenance, en bac Marin   Provenance, en bac Marin Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:06

Bonjour à tous,

Afin de faire un peu d'action et répondre à une de mes questions, je fais appel à vos connaissances Wink

Je suis beaucoup plus habitué au monde de l'aquariophilie d'eau douce, et comme j'ai lu quelques fois,

si tu veux te faire la main pour un aquarium marin, Évite de prendre un bac d'eau douce mais achète toi un bac marin Wink

Comme un ne ressemble en rien à l'autre (sauf ce qui est bien sur de maintenir des poissons dans un "bol" d'eau), c'est en forgeant qu'on deviens forgerons.

C'est avec un bac récifal qu'on deviens un bon récifaliste, peu importe si tu as 0 ou 20 ans d'expérience en eau douce.

Bon, je me relis et je me dis,  affraid affraid Ou je m'en vais avec tous mes phrases qui ne veule pas dire grand choses  lol!

Voila voila j'arrive au point je voulais en venir,

En eau douce, c'est pas recommander de mixer différent coin du monde.

Oui, c'est possible lorsque les paramètres de maintenance son semblable, ex. Poisson d'amérique du sud + Asiatique du sud-est.

Mais, ce n'est pas la même réalité partout. Ex. Malawi + Amérique du Sud, ce n'est pas possible.

Alors voici ma question:

Est-ce que tous les poissons et tous les corail peuvent se mélangé ? Les océans ont ils tous un pH et un KH assez semblable pour le faire ?

Est-ce idéal de fixer un endroit, disont la barrière de corail d'Hawai et de prendre corail et poisson qui y vivent ?

Puisque ce que je vois sur le net, c'est plutôt, je le trouve beau, j'ai la place dans mon bac, je l'achète.

Sans qu'il y est vraiment de paramètre spécifique à regarder.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2014

Provenance, en bac Marin Empty
MessageSujet: Re: Provenance, en bac Marin   Provenance, en bac Marin Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:06

Salut Buddy,

Merci pour ta participation et ces bonnes questions.
Je vais te répondre dans un ordre différent que celui des questions pour que cela soit plus clair et pour éviter de me répéter  geek 

I3uddy a écrit:
Les océans ont ils tous un pH et un KH assez semblable ?

La composition de l'eau de mer au travers des mers et océans du globe est extrêmement stable, et que le pH est toujours compris entre 8.1 et 8.3 , c'est pour cette raison que la valeur idéale du pH dans nos bacs est de 8.2
Le KH quand à lui est toujours très proche de 7 dans la nature, une fourchette entre 6 et 9 est acceptable pour notre bac.


Citation :
Est-ce que tous les poissons et tous les corail peuvent se mélangé ?

Alors non tout les poissons ne peuvent pas se mélanger, même si la composition de l'eau est identique, leurs zones de vie
détermine la température de l'eau et bien d'autres choses. La taille des poissons est également importante, certain n'hésiteront pas à gober un autre, si celui-ci est suffisamment petit pour rentrer dans sa bouche. Sans compter que certain poissons ne supporte pas d'avoir un partenaire de la même Espèce ou de la même Famille dans le même bac (Alors que ceux-ci, vivent très bien en groupe à l'état sauvage).
Pour les coraux, il faut savoir qu'il n'y en a que peu qui tolère d'être collé entre eux, les autres ce mènes une guerre sans merci lors ce qu'il se rencontre. Cela fini souvent par la mort d'un des deux. Pour éviter cela, il faut laisser suffisamment d'espace entre eux.
Il faut également éviter de placer une anémone qui ce déplace, dans un bac avec des coraux. Pour éviter que celle-ci ne vienne bruler vos coraux, qui eux ne peuvent se déplacer.



Citation :
Est-ce idéal de fixer un endroit, disont la barrière de corail d'Hawai et de prendre corail et poisson qui y vivent ?

Oui cela serait l'idéal de recréer un biotope naturel, mais encore avec certaines règles, il faudrait encore plus limiter la zone de laquelle on voudrait s'inspirer, car par exemple: le biotope d'un lagon est complètement différent de celui qui ce trouve 800 mètres plus loin sur le récif coté océan.
Il faut également faire attention que le comportement de vos protégés n'est pas pareil à l'état sauvage, que confiné dans un aquarium.
Et le plus important, c'est l'équilibre. Il faut limiter au plus le nombre de prédateurs. (j'expliquerais cela en détail dans la partie "Guide du débutant").

Voila, j'espère que ma réponse est clair et qu'elle te convient.
Sinon, n'hésite plus et craque, je serais vraiment ravi de pouvoir suivre ton évolution et ton expérience dans le monde récifal.  Razz 


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Avr - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanemone.forum-pro.fr
l3uddy

l3uddy


Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec

Provenance, en bac Marin Empty
MessageSujet: Re: Provenance, en bac Marin   Provenance, en bac Marin Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:49

Bonjour à toi,

Ah daccor, c'est cool pour le pH et le KH, qui peut importe l'endroit est très semblable.

Je me doutais un peu, puisqu'il sont tous en fait, 1 seul GROS plan d'eau Wink

Mais, je ne croyais pas que c'étais vraiment identique ou presque partout.

Ah oui, pour la question des poissons, je me suis mal exprimé.

La question n'étais pas, est-ce que je peux faire un melting pot de tous ceux qui m'intéresse.

Je me doute très bien qu'il ont tous des besoins particulier. Mais au moins, les paramètres de l'eau ne sont pas un critère Wink

C'étais plus cela ma question, elle étais directement lié a la première que tu as répondu.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
l3uddy

l3uddy


Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec

Provenance, en bac Marin Empty
MessageSujet: Re: Provenance, en bac Marin   Provenance, en bac Marin Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:53

Ah oui, je voulais te dire aussi.

GRRR à toi, depuis que tu as démarrer ton forum, et que je passe de ce côté si.

L'idée de me faire un bac récifal reviens me hanter de plus en plus. (Moi, qui avais réussis à chasser cette idée à profit de seulement des bacs d'eau douce)  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l3uddy

l3uddy


Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec

Provenance, en bac Marin Empty
MessageSujet: Re: Provenance, en bac Marin   Provenance, en bac Marin Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:00

Bonjour,

Encore moi !

Autre question : Si je veux faire un bac récifal, 2 face visible, récif dans le coin "non-visible".

JE regarde les bacs en cube (je trouve très jolie dans le récifal)

Bac 1 : 130L, 51 x 51 x 51 (en cm) Lxlxh
Bac 2: 230L, 61 x 61 x 61
Bac 3: 180L, 61 x 61 x 51


Les prix des bacs sont comparables, j'assume facilement le 120$ entre le moins chère et le plus chère.

Mais comme chaque litre supplémentaire équivaux à plusieurs beau dollars supplémentaire,

Le 130L m'intéresse puisque le prix de chaque équipement vas être moins dispendieux.

Le 230L m'intéresse puisque plus gros volume = plus de possibilité

Et le 180L m'apparait comme un bon compromis, Plus grande surface de sol que le premier et égale au 2eime, Hauteur égale au premier mais plus basse que le 2eime.

Donc, voici les questions :

Le dix centimètre de hauteur supplémentaire du bac 2 risque t'il d'être utile ? Est-ce que une hauteur de 60cm vas prendre un éclairage beaucoup plus puissant que celui de 51 cm ?

Aurais-je vraiment plus de possibilité si je prend le bac de 180L au lieu du 130L ?

Je ne sais pas si c'est clair ou facile à répondre, mais je pose la question quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provenance, en bac Marin Empty
MessageSujet: Re: Provenance, en bac Marin   Provenance, en bac Marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provenance, en bac Marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquanémone :: Base de connaissance :: Questions / réponses aquariophilie marine et récifal-
Sauter vers: