Aquanémone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux débutants en aquariophilie marine et récifal.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Penny963
Modérateur
Modérateur
Penny963


Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 43
Localisation : Verviers (Be)

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Empty
MessageSujet: Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne.   Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:33

Bonsoir,

aujourd'hui grâce à Bruno (alias stigmat sur le forum) j'ai eu la chance de pouvoir aller me balader chez Zajac zoo, une des plus grandes, si pas la plus grande animalerie du monde, en Allemagne à Duisbourg.

Après 1h30 de route depuis Verviers (région de Liège) nous arrivons, le parking n'est pas énorme pour un magasin de 10000M², mais nous trouvons facilement une place. Une fois rentré, pas facile de savoir par ou commencer, nous décidons donc de partir vers la droite en direction des reptiles.
Les arrêts dans les rayons sont fréquent, il y a tellement de choses à voir, et le magasin est vraiment bien agencé. Le caddie se remplit vite pour ma pars, les plantes de terrariums sont belles et les magasins qui en propose autant sont très rare chez nous.
Après avoir dévalisé le rayon des plantes, nous allons jeter un coup d'œil au magnifique reptiles présent. Je n'ai pas compté, mais il devait y avoir au moins 200 ou 250 terrariums, allant d'un volume de 4litres jusque des terrariums géants de plus de 15M³.
Des grenouilles, lézards, tortues, caméléons, varans, araignées et serpents, ils ont un peu de tout, sans beaucoup de choix dans les espèces (souvent 2 ou 3 espèces par famille).

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_10

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_11

Nous arrivons en suite dans la section qui vous intéresse le plus, l'aquariophilie. Et la nous tombons nez à nez avec un bac géant.  Shocked 

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_12

Et de suite après l'aquariophilie marine et récifal.

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_13

Tout un tas d'aquariums magnifique, et pas mal de matériels. Mais ne rêvez pas, si vous désirez quelque chose de particulier, il faudra le commander. (je n'ai vu aucun des matériels que je désire: écumeur bubble king, rampe led maxspect RAZOR. Et peu de choix dans les pompes de remontées).

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_14


Voilà, la suite demain.  Twisted Evil 

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Louaque
Modérateur
Modérateur
Louaque


Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 58
Localisation : Pas bien loin de verviers

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne.   Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:26

Salut,

Merci!!!  Mad 

Je me réjouis de voir la suite.
Mais cela vaut il le déplacement, vu que tu sais bien que j’hésite depuis longtemps à faire le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-aquariophilie.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2014

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne.   Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:44

Louaque a écrit:
cela vaut il le déplacement, vu que tu sais bien que j’hésite depuis longtemps à faire le chemin?

Salut,
Je pense que cela dépend de ce que tu recherche, en matériel d'aquariophilie par exemple je trouve qu'ils ont de tout, mais que le choix en marques et modèles sont limité (en osmoseur je n'ai vu que 2 modèles, en écumeurs peu de choix). Pour les reptiles, pas vu de système de pulvérisation  Neutral 
Mais par contre niveau raccords PVC j'ai trouvé mon bonheur (ils ont toutes sortent de raccords, vannes, clapet anti-retour, coude, etc.. dans tout les diamètres, j'ai dépensé sans compter ( scratch j'espère que mes dino à moi ne vont pas s'échapper lol ))
Niveau bêtes, ils ont également un peu de tout, mais je vais dire "du basique" pour la l'aquariophilie et terrariophilie. Tu as plus de chance de trouver un Tatou ou un singe, qu'un python regius citron.

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_10

Sinon c'est une belle balade, pas beaucoup de gents, de la place, vraiment pas de stresse.
Niveau prix, c'est fort variable comme partout, en matos il y a de bonne affaire et d'autres pas du tout, niveau animaux ils m'ont tous semblé cher.

J'espère à tantôt pour la suite en image.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquanemone.forum-pro.fr
Penny963
Modérateur
Modérateur
Penny963


Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 43
Localisation : Verviers (Be)

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne.   Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:22

Voici la suite du reportage photos.

On commence par la zone des plantes, vous ne voyez sur la photo qu'une petite moitié de l'espace plante.
celle-ci est bien fournie, mais pas exceptionnelle.

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_15

Et voici le fameux couloir d'aquarium qui doit bien faire 80 mètres de long, et dont le coté gauche est doublé puisqu'il y en a également derrière.

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_16

Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Zajac_17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne.   Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite chez Zajac zoo en Allemagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquanémone :: Base de connaissance :: Bourse, rencontre & exposition-
Sauter vers: