Règles de bases
1/ La bonne entente est la première chose cherchée, nous ne tolérons pas les insultes et agressions sur notre support.
On peut avoir des avis différent mais toute attaque personnel n'est pas toléré et si elles sont répétées la personne sera avertie et risque le bannissement. Les litiges entre deux personnes ne seront pas réglés sur le forum.
2/ Votre présentation : éviter vidéos, photos ou publicités, uniquement des renseignements sur votre propre personne.
3/ Avant de poster, cherchez s'il n'y a pas déjà un sujet similaire. La fonction "recherche" dans la barre d'outils en haut de forum vous aidera.
4/ Création de sujet : faites un titre explicite et mettez-le dans la bonne section. Pas de langage sms, et pas tout en majuscule.
5/ Utilisation du rouge réservé aux administrateurs et modérateurs.
6/ Un délai de 10min vous est accordé pour rééditer votre message
7/ Chaque sujet a son thème. Si vous voulez parler d'autre chose, faites-le dans un autre sujet. Ne parasitez pas le fil de discussion.
8/ Lorsqu’il écrit en rouge, le modérateur ou administrateur parle "au nom de l'équipe", et non pas en son nom propre. Le discernement de chacun est impératif.
9/ En participant au forum, vous vous engagez à respecter les articles des codes civil et pénal concernant le droit à l'image et l'atteinte à la vie privée.
--- Toute publication d’une photo/vidéo représentant une personne doit avoir reçu l’autorisation de cette personne (ou de son responsable/tuteur légal).
--- Quand un membre publie une photo, il le fait sous sa propre responsabilité. En cas de litige, la photo sera retirée.
10/ Toute image choquante (pornographie, pédophilie xénophobie, racisme, sexisme et toutes autres provocations) est interdite.
11/ La vente via le forum est réglementée, se référencer au sujet "Règlement Annonces"
12/ Les commandes groupées sur le forum sont interdites. (rien ne vous empêche de le faire via MP)
13/ Ne divulguez en aucun cas vos coordonnées personnelles, numéro de téléphone, adresse postale ou autre sur notre forum. (uniquement par MP, à vos risques et périls)
14/ Publicités contrôlé, des autorisations au cas par cas sont tolérées, contactez le staff. Vous pouvez partager vos bons plans dans la section adéquate.
15/ Un membre est responsable des propos qu'il tient. Le forum, les administrateurs et modérateurs ne seront tenus responsables des propos d'un membre.
Les sanctions
Non-respect de la charte = suppression du/des messages/sujets sans préavis.
Récidive = bannissement temporaire ou définitif
Le staff sera strict sur ce genre de sanctions, il en va de la santé du forum.
Pas de polémique sur le forum, si vous êtes content ou mécontent du Staff, faites un message par MP.